Le port de la jonction de Nevers

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui dans cet article je vais vous présenter le port de Nevers et les différents services qui vous sont proposés.

Tout d’abord un peu de géographie. Le port de Nevers (aussi appelé ‘port de la jonction’) se situe sur le canal latéral à la Loire. Pour vous y rendre, rien de très compliqué. Lorsque vous êtes sur la partie du canal ‘Decize-Briare’, et que vous avez passé le village de ‘Chevenon’, vous allez tomber sur une dérivation qui part sur votre droite. Il vous suffira de passer l’écluse de verville puis celle de rombois, de continuer votre navigation sur 1,7 km et vous serez arrivés.

Le port est géré par Nevers Agglomération. C’est un regroupement de plusieurs communes voisines.

La capitainerie est ouverte du lundi au vendredi (avec une permanence les week-ends) et propose de nombreux services que je vais vous détailler du mieux que je peux.

Tout d’abord je commencerai par vous parler de la place de stationnement pour votre bateau. Le port dispose de quatre pontons d’environ 10 places chaqu’un . Des emplacements plus grands pour péniches sont également à disposition.

Le port est tout à fait apte à accueillir des longs séjours et met à disposition aussi une station d’avitaillement avec les équipements de service.

Un petit local pour de petites réparations est aussi à ajouter à la liste, ainsi que la livraison possible de carburant.

Dans la capitainerie, vous pourrez trouver des livres et des revues que l’on vous prêtera facilement, ainsi qu’un accès internet et un ordinateur.

Pour conclure avec les services proposés au port de Nevers, et être le plus complet possible, voici un liste qui récapitule tout ce dont vous pouvez bénéficier:

  • Stationnement de votre bateau (quelques jours, mois, années …)
  • Ravitaillement d’eau et d’électricité
  • Parking à voiture gratuit
  • Station d’avitaillement
  • Local disponible pour de petites réparations
  • Livraison de carburant
  • Prêt de livres et revues
  • Connexion internet
  • Douche
  • Machine à laver et sèche linge

Pour ce qui est des tarifs des différentes prestations, je vous met le lien du site internet du port juste =====> ICI !!

Le cadre du port est assez agréable (10 500m² de terrain et 26 000m² de plan d’eau). Cependant il y a un petit bémol. Une piscine municipale en pleine air située au fond du port est abandonnée depuis des années. Cela est dommage car avec la Loire à proximité, le cadre s’y prêtait vraiment.

Pour finir sur une note plus agréable, je dirais que le port est idéalement situé (à peine 15 minutes de marche du centre ville de Nevers, 230 km en voiture de Paris). Tout le nécessaire pour passer un bon séjour est donc réuni. Les services proposés sont nombreux et variés, et la situation géographique du port est un réel atout. Je ne peux donc que vous conseiller cet endroit, à la fous calme et reposant et le tout non loin du centre ville de Nevers qui est vraiment à visiter.

Merci de m’avoir lu, et je vous laisse avec les commentaires pour nous faire partager votre expérience de vos séjours passés à Nevers. N’hésitez pas aussi à me dire si cet article vous a donné envie de faire halte au port !!!

 

Max.L

2 commentaires sur “Le port de la jonction de Nevers

  1. Salut
    Deux prises de contact manquées. …dommage.
    Port de Nevers a revoir de A à Z.
    Beaucoup de contraintes à descendre au port de Nevers surtout pendant les périodes « manque d’eau »
    La première image que l’on se fait d’une ville c’est « l’accueil ».A revoir très SÉRIEUSEMENT.

    1. Bonjour Auran ! Désolé pour cette été j’avais pas énormément de disponibilités. Peut être que si vous repassez dans la région on peux se retrouver un moment !!
      Oui pas mal de chose à revoir, pourtant je trouve que l’endroit à un fort potentiel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *