Weekend à Blois et Chambord !

Bonjour à tous, je reviens d’un petit weekend passé dans le Loir et Cher. J’ai pu visiter la ville de Blois, ainsi que les environs comme le château de Chambord.

Je sais que cela n’a pas grand rapport avec le tourisme fluvial (quoi que !!). Cependant je voulais quand même vous écrire quelques mots sur ces lieux au combien magnifique.

Commençons avec la ville de Blois. On voit très clairement que cette ville est construite en fonction de la Loire. En effet, elle est très étendue et les constructions sont faites des deux côté du fleuve. Le tout sans dénaturer son côté sauvage.

Le long des berges, vous aurez la possibilité de faire de grandes ballades que ce soit à pied ou à vélo. Au fil de la promenade, on peut admirer de très beaux paysages ainsi que de nombreux oiseaux. J’ai d’ailleurs pu voir des cormorans  nombreux en cette saison.

La ville en elle même présente de multiples facettes. Vivante, propre, pleine de curiosités, animés … La liste pourrait être longue.

N’ayez pas peur de vous ennuyer, il y en a pour tout les goûts et pour toute la famille. Que ce soit la visite du château, le shopping ou encore la découverte du musée de la magie, tout le monde trouvera de quoi apprendre de nombreuses choses.

Puis je suis allé au château de Chambord ! Réelle emblème de la Renaissance Française, né sur l’idée et la démesure de François Ier, cet endroit est tout simplement GIGANTESQUE.

Pour vous donner une idée, la forêt qui entoure le château s’étend sur 5440 hectares. Le tout clos par un mur long de 32 kilomètres. Vous imaginez ?

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter l’intérieur du château. Cependant même de l’extérieur on ressent très clairement une atmosphère qui transpire la Renaissance et des inspirations tel que celles de Léonard de Vinci sont clairement visible dans l’architecture unique de ce lieu.

Pour la petite histoire, c’est au château que fut jouer pour la première fois en 1670, et devant Louis XIV en personne, la pièce de Molière ‘Le Bourgeois Gentilhomme’. Depuis 2010 d’ailleurs, régulièrement le site accueil des expositions, des spectacles, des concerts, des lectures …

Voilà pour ce qui est de ma petite escapade du weekend. J’ai vraiment été enthousiasmer de découvrir et redécouvrir ces lieux qui offrent tout un tas d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’espère donc avoir la possibilité de revenir dans le Loire et Cher prochainement pour ce coup ci voir tout ces beaux paysages en Montgolfière !

Je vous laisse avec une petite réalisation de Time Laps réalisé par mes soins durant mon weekend. N’hésitez pas à commenter et à très vite !

Max.L

 

2 thoughts on “Weekend à Blois et Chambord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *