Faire le tour de l’Europe en bateau !

La France, les Pays Bas, la Bulgarie et l’Allemagne ont tous un point commun. Mise à part le fait que tout  ces pays sont situés en Europe, ils ont la particularités de tous accueillir des voies navigables.

Que ce soit des canaux, des rivières ou des fleuves, vous pouvez vous rendre dans tout ces lieux cités ci dessus avec votre moyen de locomotion préféré, le bateau.

Et encore ce n’est qu’un exemple de pays susceptible de vous intéresser, mais la liste est en réalité beaucoup plus longue. En effet dans presque toute l’Europe vous pouvez navigué d’un pays à l’autre.

N’est il pas magique de pouvoir ainsi, voguer avec votre habitation et découvrir des endroits dont vous ne soupçonnez même pas l’existence ?

Voici quelques exemples et idées de lieux pour vos prochaines croisières.

Tout d’abord je ne m’attarderais pas sur la France puisque vous trouverez d’autres articles sur ce blog consacré aux différents canaux français.

Commençons notre petit tour de l’Europe avec les Pays Bas. Ce pays connu pour ces multiples canaux n’a pas fini de vous éblouir. Au départ de France, une fois la Belgique traversé, vous arriverez en Hollande. Pourquoi ne pas allé jusqu’à Amsterdam ?

La capitale des Pays Bas, surnommé ‘La Venise du Nord’ à cause de ces canaux à l’intérieur même de la ville est sûrement un endroit à ne pas louper.

photo 1

Avec plus de 100 kilomètres de canaux et environ 1700 ponts, c’est une capitale unique en Europe.

Autre exemple. Une fois toute l’Allemagne traversé, vous aurez la possibilité de vous rendre en République Tchèque et notamment à Prague.  Ce voyage avec votre bateau sera certes très long, mais le jeu en vaut la chandelle.

photo 2

Prague est la capital de la république Tchèque. Elle compte plus d’un millions d’habitants ce qui en fait la plus grande ville du Pays.

La aussi vous pourrez découvrir énormément de choses. Notamment de multiples styles architecturaux  uniques et différents (préroman, roman, gothique, baroque …).

Exemple de monument unique à découvrir: le Pont Charles.

photo 3

Construit au XIV ème siècle, il restera jusqu’en 1741 le seul et unique pont permettant de traverser le Vltava (ou Moldau).

Réel symbole de la ville, il est d’ailleurs envahi chaque jours d’artistes tel que des musiciens …

Unique grâce également à ces 30 statues rajoutées au XVII ème et XVIII ème siècle, ces dernières représentent toutes des Saints.

Voilà pour ce qui est de notre rapide tour d’Europe. Nous aurions pu également parlé de Berlin, Budapest ou encore Warszaw … Peut être un prochain sujet d’écriture pour moi.

Vous l’aurez compris, presque aucune limite pour vos voyages à travers l’Europe.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires juste en dessous jusqu’où vous êtes allé avec votre bateau.

Max.L

2 thoughts on “Faire le tour de l’Europe en bateau !

    1. Bonjour vous voulez dire par un organisme (sorte de croisière) ou avec votre propre bateau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *