Travaux en cours au port de Nevers

Bonjour à tous. Petit article pour vous annoncer que l’agrandissement du port de la Jonction de Nevers est en cours.

Depuis quelques semaines, des travaux ont lieux sur le bassin de la Jonction. Le but de l’opération vise à augmenter le nombre de places pour amarrer les bateaux grâce à l’installation de nouvelles infrastructures.

Deux nouveaux pontons ont déjà vu le jour. Un des deux permettras d’acueillir 16 bateaux de moins de 15 mètres. L’autre aura la capacité de recevoir 5 péniches (3 places pour les péniches de 38,5 mètres et 2 places pour celles de 30 mètres). Passant ainsi la capacité d’acueil total du port de 40 à 56 emplacements.

Ces pontons seront équipés de nouvelles bornes à eau et électrique. Cela pour permettre d’avoir une facture en fonction des besoins de chaque bateau. Pratique, surtout pour les résidents à l’année.

La capitainerie vas également y passer ! Nottement via une rénovation de la rampe d’accés pour les handicapés qui été un peu vétuste.

De ce que j’ai pu voir, les pontons sont apparu assez rapidement. Les travaux ont l’air d’avancer assez vite. Je n’ai pas encore de date précise pour une éventuelle inauguration, mais je ne manquerais de vous mettre une ‘news’ dès que j’en serais un peu plus.

A quai, il risque d’y avoir quelques changements également. Le dernier ponton n’était pas accessible, il à fallu donc procéder à quelques travaux sur la berge. Le quai empiètera donc sur le site de l’ancienne piscine. Ce qui ne dérange pas du tout (bien au contraire) puisque cette dernière est à l’état d’abandon depuis de nombreuses années.

Le coût total de l’opération avoisine les 700 000 euros.

Une bonne chose pour les gens de passage à Nevers en bateau ou les résidents à l’année.

Je vous laisse avec quelques photos toutes fraiches et vous dit à très vite.

Max.L

img_20161214_085345 img_20161214_085358 img_20161214_085442 img_20161214_085601 img_20161214_085610

3 commentaires sur “Travaux en cours au port de Nevers

  1. Salut Maxime
    Très bonne nouvelle que de trouver des nouveaux équipements sur le Port.
    Ne pas oublier qu’il faut faire une petit détours pour aller à Nevers…..il faut vouloir attirer les navigants avec des arguments (touristiques, confort,prix et servives)

    1. Bonjour Jacques. En effet c’est une bonne chose. Oui petit détour à faire mais il y a une réelle envie de la municipalité d’attirer les plaisanciers !! Je vous tiendrais au courant des différentes nouveautés au fur et à mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *