Pourquoi venir en CREUSE même sans votre bâteau ?

Bonjour à tous. La Creuse est un réel désert pour ce qui est du fluvial. Pas de canaux, seulement des lacs et des rivières où la navigation reste très limitée.

Cependant, c’est une région qui a un fort patrimoine et qui regorge de curiosités. J’ai appris à connaitre cette région depuis quelques années et je voudrais à travers une série d’articles vous faire découvrir certains lieux dans la régions.

Pour exemple, je vous parlerai du château de Boussac, je vous montrerai ce qu’il y a aux pierre Jaumâtres …

Cette série n’aura pas un rythme d’un article par semaine, mais je vous en proposerai régulièrement.

Je mettrai une liste juste en dessous avec les liens des articles pour s’y retrouver plus facilement.

Je vous laisse avec un avant goût en photo et je vous dis à bientôt !!

Max.L

4 thoughts on “Pourquoi venir en CREUSE même sans votre bâteau ?

  1. Bonjour Madame, Monsieur la Creuse procède quelque retenue d’eaux ce qui les classent dans des plan d’eau fermé ( normalement ) puisqu’il n’y a pas d’échappatoire possible t’elle le règlement maritime l’indiquent cela est-il dû a une erreur ou un manque d’informations pour se genre de pratique .
    Merci de vôtre compréhension et vous souhaite une bonne journée
    Cordialement

    1. Bonsoir monsieur. J’entends tout à fait votre commentaire. Cependant je parlais plus de l’impossibilité de venir en creuse avec un bateau par la voie ‘fluvial’. Je reste quelqu’un d’attaché à la creuse !

  2. Madame, monsieur je comprends bien votre intérêt de protection de la Creuse et cela est toute à vôtre honneur mais vous n’avez pas à craindre que des bateaux ne montent où descend, elle n’est pas navigable sauf dans les retenue qui sont artificielles, et où un bateau ne peut en sortir par voie fluviale, par contre les espaces navigable restent des espaces fermés ce qui veut dire que possèdent un permis mer je doit avoir le droit de circuler dessus, comme le dit les loi maritimes.
    Pour info je suis entrain de monté une demande auprès du secrétaire d’état chargé à la mer et du territoire pour que soit respecter ces règlements, même si j’ai abandonné l’idée de mettre mon bateau à Eguzon qui devrait retrouver sont ponton en Bretagne, seulement voilà je réside dans l’Indre et j’avais espoir de découvrir une partie de la Creuse qui est je vous le reconnais est sûrement le plus beau des endroits.
    Madame, monsieur je vous souhaite de passer une agréable journée.
    Cordialement.

  3. Madame, monsieur merci de m’avoir répondu vous aimez la Creuse et c’est toute a votre honneur il est vrai que notre centre de France est très beau, je réside dans l’Indre et je protège aussi le bien vivre que nous avons , mais je vous avais fait parvenir ce message, car je ne trouve pas la réglementation suivie, vous ne verrez pas des bateaux arrivés par voie fluviale puisque la Creuse n’est pas navigable et le peut de réservoir qui si trouve reste des points artificiels comme Eguzon qui n’est navigable ni en aval cause du barrage ni en amont cause de hauteur d’eau ce qui le classent dans les plan d’eau fermé ( code maritime ) qui permet de naviguer avec un permis plaisance et mer qui a valeur de plaisance toujours d’après le code maritime que vous pouvez trouver facilement sur internet ou tous simplement en contactant les services maritimes.
    Je vous souhaite Madame, monsieur une très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *