Promenade et écologie

Bonjour à tous et bienvenue dans ce article. Aujourd’hui laissez moi vous parler d’un profil Insagram qui à attiré toute mon attention.

En effet, je parcourais ce réseau social à travers les différents hashtags du style #loire, #nièvre, #écologie … et je suis tombé par hasard sur le compte ‘b.ordures_de_loire’. Le concept de cet utilisateur m’a tout de suite séduit.

Je m’explique. Un promeneur a eu l’idée de lier écologie et balades le long de la Loire. En effet, le propriétaire de ce compte pose régulièrement des photos de ses promenades avec son chien. Mais pas n’importe quelles photos. Il ramasse les déchets qu’il peut trouver et nous montre le ‘fruits de ses récoltes’. Son chien ‘Dave’ à d’ailleur son propre hashtag #davethedog. C’est lui qui est présent à côté des déchets sur presque toute les photos. En gros c’est lui la star du compte Instagram !

J’ai réussi à rencontrer cette personne lors d’une de ces ‘balades’. En plus d’être ‘écolo’, cet homme est très sympathique. Nous avons parlez quelques minutes et il m’a expliqué le but de sa démarche: ‘J’essaye de sensibiliser les gens sur la pollution’. En effet cette pollution pourrait facilement être évitée si les promeneurs ne jeter pas leurs déchets par terre. C’est pourtant simple de jeter ses papiers dans une poubelle ou de les garder dans sa poche s’il n’y en a pas à proximité.

Je pense que si tout les gens raisonnaient comme lui, la terre serait beaucoup plus propre. En tout cas, bien joué pour l’idée et pour la patience de ce que vous faites. Quand on voit les photos récurentes de ce que vous trouvez, il doit y avoir de quoi se décourager.

 

Pour retrouver son compte Instagram, tapez b.ordures_de_loire. N’hésitez pas à partager cet article pour que son nombre d’abonnés augmente, cela lui fera sans doute plaisir et donnera peut être des idées à d’autres promeneurs.

Max.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *