Epicerie de Gimouille

Bonjour à tous et bienvenue dans cet article. Aujourd’hui je vais vous présenter un commerce de proximité qui se situe à quelques pas du canal latéral à la Loire à hauteur de la commune de Gimouille, non loin du pont canal du Guétin.  Bien pratique pour faire quelques courses d’apoint dans cette partie un peu ‘désertique’ du canal.

Ouvert depuis 2015 par Philippe Boutal, cet endroit sert à la fois de boulangerie, d’épicerie, de buvette, de lieu convivial etc …

Alors que tout les petits commerce de proximité dans nos villages ferment au fur et à mesure, certaines personnes, comme Philippe, osent encore se lancer et faire vivre la commune du mieux qu’ils peuvent.

J’ai pu poser quelques questions à cet homme très accueillant, dans un endroit fort sympathique. Je vous les retranscrit juste après.

En tout cas, je ne pourrais que vous conseiller de vous arrêter boire un café en terasse ou à l’intérieur, acheter du pain ou un litre de lait dans cet endroit qui mérite de vivre encore de nombreuses années.

 

Interview de Philippe Boural par Maxime Laurens:

Maxime: Bonjour Philippe, merci de nous accueillir dans votre épicerie à multiples facettes. Quelles services proposez vous dans votre épicerie en plus de la buvette, salon de thé ?

Philippe: Je propose du dépanage alimentaire de proximité.

M: Le fait d’être tout proche du canal latéral à la Loire vous permet de rencontrer des plaisanciers de tout horizon ?

P: En effet, mais le canal reste assez peu visité.

M: Des projets pour améliorer votre commerce ?

P: Si j’avais plus de place  je ferais un glacier salon de thé plus grand.

M: Qu’aimeriez vous proposer aux gens de passage qui pourrait avoir un impact direct pour vous et vos clients ?

P: Faire de l’information et peut être faire un documentaire sur le site fluvial.

M: Merci d’avoir répondu à mes questions et je vous souhaite une très bonne continuation dans cette activité qui mérite de se développer à votre goût.

 

Philippe m’a confié avoir l’idée de faire venir des artistes qui se lance dans des domaines variés tel que la musique, la magie, la chanson ou tout autre domaine et qui aimerai faire partager leur passion le temps de quelques heures. Un sorte de scène ouverte.

L’idée est vraiment sympathique, donc si vous êtes intéressé pour aller montrer votre talent devant un petit public, n’hésitez pas à m’envoyer un mal que je transmettrai sans soucis au propriétaire des lieux qui se fera une joie de vous accueillir pour une après-midi scène ouverte.

Merci à tous de m’avoir lu et merci à Philippe pour sa gentillesse.

Bonne continuation à lui et à très vite dans un futur article.

Max.L

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *