Barbecue et feu de joie à Nevers !

Je sais que l’été est fini, mais je tiens à vous parler de barbecue ! Quel rapport avec ce site me direz vous ? Et bien c’est très simple. La ville de Nevers a réitéré une seconde fois l’installation d’aire de repas en pleine air le long de la Loire.

Le premier site avait rencontré un réel succès. Cela permettez aux personnes vivant en appartement de venir faire griller quelques saucisses et merguez à deux pas du centre ville.

Depuis quelques temps, un nouveau site est venu s’incorporer dans le paysage le long de la Loire.

La premier aire se trouve non loin du centre ville. Quand vous passez le pont de Loire depuis le port de plaisance de Nevers, les barbecues sont sur votre droite à quelques centaines de mètres.

Et bien les nouveaux sont sur votre gauche mais à environ 1km5. Un peu loin certes, mais pour s’y rendre, une ballade le long de la Loire sauvage s’offre à vous.

Il vous suffit d’emprunter le sentier du Ver-Vert (je ferais un article prochainement sur ce parcours), et au bou de cette ballade un magnifique site surplombe la Loire.

Il n’est pas rare, pendant votre déjeuner à cet endroit, d’apercevoir des cormorans, des aigrettes ou encore des dizaine de lapins.

Vous pouvez faire votre barbecue mais également juste un feu de joie grâce à une installation au sol. De quoi passer une bonne petite soirée entre amis dans une superbe cadre naturel.

Petit bémol toute fois dû à la proximité de la station d’épuration (quelques centaines de mètres).

Je vous ai fais quelques photos pour vous montrer les installations.

Merci de m’avoir lu et à la semaine prochaine !

Max.L

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *