Projet rénovation de bateau : étape 1 le bateau !

Bonjour à tous, je me suis lancé depuis peu un nouveau défi: me préparer un petit bateau pour naviguer quelques jours par an et faire des sorties avec des amis sur le canal latéral à la Loire et sur les lacs de la région.

J’ai donc récupéré un Glastron Laraya Mini Day 500 de 1983 avec une remorque pour le transporter. Le tout est en piteuse état, et le clou c’est qu’il n’y a pas de moteur. Pour vous donner une idée, le bateau été dehors, non bâché, sous un pommier depuis environ une décennie. Voici quelques photos qui vous montrent un peu le travail à effectuer.

 

 

Ma première étape va donc être d’arracher toute la moquette et la garniture intérieur et extérieur pour voir l’état du dessous (même si j’ai ma petite idée de l’état dans lequel je vais le trouvé).

Je vais donc faire une série d’articles au rythme de l’avancé des travaux pour vous montrer étape par étape comment je procède.

Je tiens juste à souligner que je ne suis pas un professionnel et que c’est pour moi un passe temps. Sûrement que je n’emploierais pas les bonnes méthodes et que je mettrais plus de temps que quelqu’un dont c’est le métier.

Je vous met juste en dessous quelques caractéristiques du bateau si cela peux vous intéresser !

Longueur hors tout: 4,95m

Largeur: 2,12m

Prévu pour 4 personnes

Puissance mini du moteur 40 cv

Puissance maxi du moteur 115 cv

Merci d’être de plus en plus nombreux à venir sur le site et à très vite dans la suite de ma folle aventure !

Max.L

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *