Le port de Nevers en 2018 !

Comme je vous l’avais dis il y à quelques temps, j’ai repris le poste de capitaine du port de la jonction de Nevers. Il est donc tout naturel que je vous fasse un article présentant le lieu et les différents services qui y sont proposés.

Tout d’abord le site en lui même. Beaucoup de verdure, de l’ombre, de la place pour manger sur des tables et de quoi amarrer votre bateau. Au total nous disposons d’une soixantaine de place. Nous sommes en mesure d’accueillir du plus petit bateau jusqu’au péniche de gabarit Freycinet (38,5 mètres).

Un ponton long de 200 mètres environ est spécialement dédié au plus gros volume. Pour les autres bateaux d’environ une quinzaine de mètres et moins, nous avons 5 pontons dont un sécurisé pour les personnes désireuses de laisser leurs embarcations en stand by.

Eau et électricité sont présent pour chaque bateau grâce à des bornes qui sont maintenant relié à un ordinateur de façon à voir ce que chaque plaisancier consomme. Une manière honnête de ne payer que ce que vous dépenser !

Le port est également équipé de douches, toilettes, machine à laver et sèche linge.

Pour ce qui est des tarifs de tout les services proposés, y compris le stationnement, je vous joint juste en dessous un tableau récapitulatif.

A noter également que le site dispose d’un assez grand parking capable d’accueillir votre véhicule. De plus, nous mettons un accès wifi gratuit disponible pour tout les plaisanciers.

Le port est situé dans un endroit calme et reculé de la ville, tout en restant à une dizaine de minutes du centre de Nevers.

Plusieurs projets d’embellissement et de nouveaux services devrait voir le jour en 2018, mais je vous en direz plus le moment venu car tout n’est pas encore défini pour l’instant.

D’ici là je vous souhaite un agréable moment au port de Nevers et vous dit à très vite dans un prochain article.

Max.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *