Une halte cycle ? C’est pour bientôt !

Encore une nouveauté qui vas voir le jour au port de Nevers ! Toute l’année nous accueillons de nombreux bateaux, mais les gens qui connaissent bien le port savent qu’également c’est un lieu très fréquenté par les vélos. En effet il y a la vélo route qui passe à cet endroit.

Le circuit permet aux amateurs de deux roues non motorisés de traverser l’Europe d’est en ouest. Aussi appelé l’euro vélo , cet itinéraire long de plusieurs centaines de kilomètres passe par Nevers.

C’est pourquoi l’agglomération de Nevers, qui est en charge de l’exploitation du port, a voulu faire un projet qui pourrait plaire à un grand nombre de vélo-touriste: une halte-cyclo.

Ce projet vas voir le jours grâce à plusieurs opérations. Premièrement à l’endroit ou nous voulions implanter cette nouvelle infrastructure se tenais un vieux hangar qui n’étais vraiment plus au goût du jour. Nous avons donc décider de le démonter et d’implanter la halte à la place, dans la continuité de la capitainerie.

J’ai donc fait cette première partie il y a une quinzaine de jours. Le hangar a pu être démonté et évacué. Pas très évident car il été très lourd et vraiment rouillé. Reste que les deux pignons à abattre.

La suite devrait commencer dans quelques semaines. La nouvelle construction va se découper de deux manières. Un coin du bâtiment semi-ouvert pour accueillir les vélo-touristes avec petit atelier de réparation, consignes pour poser les bagages le temps d’une promenade sur Nevers, bornes de rechargements pour vélos électriques et rechargement de smartphones. Puis une partie privative pour permettre d’avoir un local de stockage pour la capitainerie.

Ce projet rejoint celui de la récente implantation de l’e-tree. Je ne manquerais pas de vous faire part de l’avancé des travaux. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Max.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *