Vivre sur une péniche: le quotidien à bord 3/?

Bonjour à tous. Troisième article sur notre série ‘vivre sur une péniche’. Pour ceux qui ont loupé les deux premiers articles, je vous met les liens juste après: Article 1: la vie à bord, dur réalité Article 2: combien ça coûte

Aujourd’hui nous allons parlé un peu de la vie à bord de votre bateau. Avant d’acheter il faut vous poser certaines questions quand à votre futur vie sur votre bateau. De quoi ai-je besoin à bord ? Combien de lits ? Quel mode de chauffage ? Etc …

Autant de questions qui vous permettrons de cibler vos besoins pour l’acquisition de votre nouvelle embarcation.

La encore c’est un peu aléatoire: si un couple avec 3 enfants souhaitant vivre l’aventure se tournera plus vers l’achat d’un Freycinet, un retraité seul peux très bien envisager vivre dans une vedette de 15 mètres voir moins.

Pour ce qui est du confort à bord, mettez vous en tête que presque tout est envisageable avec un budget adapté. C’est comme une maison ! Vous pouvez installé une cheminé, la dernière télévision écran plat incurvé, une cuisine adapté à vos besoins …

On trouve même dans certaines péniches les plus luxueuses des jacuzzis par exemple.

Exemple ici avec la péniche Magnolia !

Ne vous méprenez pas, si votre habitation n’est pas sur la terre ferme, ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas le confort que vous souhaitez. Je connais des tas de bateaux avec internet, de superbes salles de bains ou encore une magnifique cuisine à bord.

Bref pour finir cet article, vous l’aurez compris, presque tout est possible pour votre confort à bord. Même pour les bourses les plus modestes.

Je vous dis à très vite dans la suite de notre série ou nous parlerons de la partie législation avec tout ce qu’il faut savoir pour naviguer et stationner en toute légalité pour éviter les soucis !

Max.L

2 thoughts on “Vivre sur une péniche: le quotidien à bord 3/?

    1. Merci Jojo pour ce commentaire. Ravis que cela vous plaise. Je travail actuellement sur une version plus longue sur la vie sur l’eau sous forme d’un livre numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *