Pierre Bérégovoy, un homme qui a marqué Nevers

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un homme politique qui a beaucoup compté pour la ville de Nevers: Pierre Bérégovoy.

Né en 1925, cet homme politique fût premier ministre de la France d’avril 1992 à mars 1993. Il fût également maire de Nevers de 1983 à 1993.

Durant sa carrière politique, il s’engage pour lutter contre la fraude politique et la corruption.

Mais son destin bascule tragiquement le 1er mai 1993.

Il est retrouvé inanimé avec un traumatisme crânien causé par un tir de revolver.

L’enquête policière conclut à un suicide.

Mais pourquoi je vous parle de lui aujourd’hui ?

C’est tout simple. 500m avant d’arriver au port de la jonction de Nevers, sur votre droite quand vous êtes sur votre bateau, vous verrez une stèle qui lui rend hommage. (J’irais d’ailleurs prendre une photo ou deux prochainement).

C’est l’endroit où son corps a été retrouvé.

J’espère vous avoir fait découvrir quelque chose à travers cette petite anecdote.

Merci de m’avoir lu, je vous met une photo de lui juste en dessous de cet article et je vous dis à très vite pour un prochain article.

Max.L

 La double mort de Pierre Bérégovoy Pierre Bérégovoy 2

One thought on “Pierre Bérégovoy, un homme qui a marqué Nevers

  1. Je pense très souvent à Monsieur BERIGOVOY, cet homme si bon et si généreux. J’ai rencontré des gens de NEVERS Aucun croit au suicide.
    Mais les hommes politiques de tout bord n’ont pas le courage de dire la vérité. Comment peut-on dans ces conditions faire confiance au moment des élections présidentielles à un de toute la bande de droite, de gauche, du centre.
    J’avais une énorme admiration pour Monsieur BERIGOVOY et j’ai été très attristée d’apprendre sa mort dans des conditions très troubles
    J’avais besoin ce soir de parler de lui car c’était un homme droit, sincère, sérieux. Je me pose toujours la question POURQUOI ??? QUI DIRA LA VERITE UN JOUR ???? POURQUOI ?????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *