Vignette VNF 2020 et Coronavirus

Bonjour à tous, VNF à répondu à certaines questions que vous vous posez suite à l’achat de vos vignettes de navigation pour l’année 2020.

Voici les questions réponses qui ont été abordé:

1/ Puis-je acheter ma vignette via internet?
En raison de l’épidémie de COVID 19, la navigation de plaisance est suspendue à ce stade jusqu’au 20 avril 2020. En conséquence la vente de la vignette plaisance est interrompue.
2/ Est-ce que je peux encore bénéficier de la remise de 17% sur les achats du forfait LIBERTE?
La date limite du 31 mars pour bénéficier de la remise de 17% lors d’un achat d’un forfait LIBERTE est reportée. Une nouvelle date sera arrêtée lors du retour de la situation à la normale(stade 4 devant être décidé par le Gouvernement français).
3/ Est-ce que je peux me rendre dans l’un des points de vente pour acheter ma vignette?
En raison de l’épidémie de COVID 19, la navigation de plaisance est suspendue à ce stade jusqu’au 20 avril 2020. En conséquence la vente de la vignette plaisance est interrompue.Il est inutile de vous déplacer tant que la mesure de confinement n’est pas levée.Les points de vente de vignette sont provisoirement fermés, il n’y plus d’accueil au public.
4/J’ai acheté ma vignette (Liberté, Loisirs 30J) avant la crise sanitaire et la mise en place du confinement, est-ce que j’aurais une compensation?
Les péages plaisance à caractère forfaitaire (forfait LIBERTE) seront systématiquement recalculés en fin d’année et feront l’objet d’une réduction proportionnelle à la durée de la période de crise. Pour les autres forfaits dont les dates de validité comprenaient la période de confinement, un examen des situations sera effectué lors du retour de la situation à la normale.
5/J’ai envoyé mon règlement mais je n’ai pas reçu ma vignette.
Les mesures restrictives en termes de déplacement et de confinement liées à l’épidémie de COVID-19 ont pu engendrer un retard dans le traitement des demandes. A l’issue de la période de crise, recontactez le point de vente VNF destinataire de votre règlement pour régulariser la situation.
6/J’ai transmis une demande de remboursement, mais suis en attente d’une réponse.
Nous enregistrons toutes les demandes et une réponse vous sera apportée lors du retour de la situation à la normale.
7/ Quand est-ce que la navigation de plaisance va pouvoir reprendre?
Elle se fera au plus tard 3 semaines après la date officielle de reprise de la navigation touristique et de plaisance.A ce stade, la navigation est suspendue jusqu’au 20 avril. Mais la date peut être modifiée en fonction de l’évolution de la situation.La reprise devra également tenir compte pour certains canaux des chômages et des travaux qui n’auront pas pu être effectués lors de la période de crise.
Voilà pour la retranscription de cette FAQ de la part de VNF.
Merci de m’avoir lu et à très vite dans un futur article.
Max.L

4 thoughts on “Vignette VNF 2020 et Coronavirus

  1. je veux acheter ma vignette mais je ne retrouve plus mon compte sur vnf .fr comment faire?

  2. j’ai acheté une vignette pour une journée, le 1er mai , avec le virus j’ai pas mis mon bateau à l’eau, je veux faire un essai de consommation à bas régime pour envisager un plus long voyage, je voudrais savoir si je dois prendre une autre vignette d’une journée pour le mois de mai

  3. Bonjour
    La remise de 17% sur le forfait liberté es valable jusqu’a qu’en, il devait etre reporté mais je ne vois pas de date
    merci pour votre retour

  4. j’ai fais une sortie sur le canal qui fut une catastrophe, moteur trop fort pour mon bateau, je me suis adressé au constructeur ( Jeanneau ) qui m’a dit de diminuer la puissance de 25 CV, alors j’ai changé mon moteur. Je voudrais savoir si toutes les écluses sont ouvertes pour une balade d’une journée sur le canal latéral à la Loire direction Briare et si je dois prendre une vignette, merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *