Halte nautique de Beffes (canal latéral à la Loire) !!

Bonjour à tous. Aujourd’hui on reprend notre balade au fil des haltes et des monuments et on se retrouve à Beffes sur le canal latéral à la Loire.

Plus précisément à la nouvelle halte nautique. Construite juste à côté du site patrimonial industriel de Chabrolles (ancienne carrière-production de la chaux), le site et les infrastructures touristiques sont flambant neufs.

Pour le stationnement de votre bateau, voici ce dont la halte nautique dispose:

– 4 pontons flottants pour les bateaux les plus petits ( 8-12m), soit 8 places.

– 3 ou 4 places à quai pour les bateaux plus volumineux.

– 1 emplacement pour péniche.

Soit un total d’environ 12 ou 13 places ce qui est déjà honorable pour la taille du village. D’autant plus que le stationnement est gratuit pour une durée de 48h maximum.

Pour ce qui est du ravitaillement, il y a à votre disposition 7 bornes automatisées (paiement par carte bancaire) de distribution d’eau et d’électricité ainsi qu’une pompe de vidange pour les eaux usées.

A proximité on retrouve un bar-tabac, une boulangerie, un restaurant, la Poste ainsi qu’une supérette.

Le cadre est vraiment sympathique et entretenu. Les quais sont éclairés la nuit.

On retrouve l’équipement généralement habituel des petites haltes nautiques tel que tables et chaises extérieurs, poubelles …

En conclusion j’ai été agréablement surpris de voir cette endroit aussi bien entretenue et propre. Évidement c’est encore tout récent mais tout porte à croire que la mairie fera le nécessaire pour garder cet endroit dans le même état pendant très longtemps.

Merci de m’avoir lu, je vous laisse avec des photos du site. N’hésitez pas à nous dire si vous vous êtes déjà arrêtés ici avec votre bateau.

Max.L

 

1 2 3 4 5 6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *